Les objectifs
Murmurer au public l’arrivée d’un nouvel hôtel.
Inviter les curieux à vivre une expérience dans un univers inédit, imaginé autour de la nature, de l’architecture et de la gastronomie.

"Ceci n'est pas un hôtel", plateforme de marque
48°Nord n’est pas un hôtel, et c’est son fondateur qui le dit. Pourtant, il accueille les voyageurs depuis juin 2020. Pour traduire ce concept unique, encore inconnu du public, nous avons établi la plateforme de marque de 48° Nord. Mêlant éléments descriptifs précis et contenus inspirants, elle formule clairement la vision du client et transmet son essence à ses collaborateurs.

Tenter le hygge
À l’approche de l’ouverture, nous avons repensé l’architecture de l’information du site et rédigé de nouveaux textes. Si l’inspiration est toujours très présente, une présentation de l’hôtel et de ses services, ainsi que des informations pratiques s’ajoutent aux contenus. Nous projetons les clients du Landscape Høtel dans un univers et le convainquons de venir le visiter.

À la une ?
Relations presse
Un hôtel très design en suspension sur les hauteurs de la Vallée de Villé, ça ne passe pas inaperçu. Le bouche à oreille, les campagnes menées sur les réseaux sociaux et le soutien des partenaires touristiques régionaux ont fait grand bruit. Le Landscape Høtel a très vite attiré l’attention de la presse gastronomique, voyage et lifestyle. Pour satisfaire la curiosité des journalistes, nous avons imaginé un dossier de presse à l’image de la marque 48° Nord, chic et épuré. En format magazine, il mêle articles, interviews et galerie photos.

Porter la marque
sur les réseaux sociaux
Que serait un hôtel sans ses clients ?
Créés presque un an avant l’ouverture de l’hôtel, la page Facebook et le compte Instagram font rêver les clients et curieux. D’abord sous forme de teasing et de familiarisation avec le concept, les posts ont ensuite évolué pour proposer des photos surprenantes mais aussi des informations ou des partages de clients.
Les temps forts du Landscape Høtel et de la Table 48° Nord étaient aussi rythmés par des campagnes de sponsorisation pour développer la notoriété ou les ventes.