Quand la Banque Populaire se transforme en Père Noël
Le jeux-concours se déroulait en décembre et se présentait sous la forme d’un calendrier de l’Avent, avec des nouveaux lots à gagner tous les jours du 1er au 24 sur Facebook et une fois par semaine sur Instagram. Les lots sont des cadeaux prestigieux de la part des partenaires de la BPALC.
Une approche globale, avec nos expertises graphiques et rédactionnelles, nous ont permis de concevoir un jeu-concours insufflé de traditions et de symboles de la fête de Noël. Pour reprendre la tradition des cadeaux sous le pied du sapin, nous avons utilisé des boules de Noël pour les visuels Facebook.
En vue de l’objectif additionnel pour Instagram, nous avons pris le parti de proposer un univers graphique épuré, avec des teintes claires et différent que celui de Facebook. Nous avons tout de même gardé la thématique de Noël et de ses cadeaux sous forme d’enveloppes Rudolph, le renne au nez rouge, pour l’ensemble des supports réalisés.
Une opération réussie. Le jeu-concours avait été un grand succès ayant permis de générer un engagement important, notamment 7 007 commentaires sur la page Facebook.